Rallye RPCM du 5 septembre

Rappel des règles :

1) Départ au local du Club à 13h30, retour à ce même local au plus tard à 18h30 pour rendre vos photos.

2) les photographes travaillent en équipe de 1 à 3 personnes

3) au départ du Club, toutes les équipes reçoivent une liste de 10 missions Parmi celles-ci un minimum de 3 missions seront choisies collectivement par l’équipe, réalisées durant l’après-midi et rendues avant 18h30. Chaque membre de l’équipe a droit à 1 à 4 photos pour illustrer chaque mission mais c’est l’ensemble des photos rendues par l’équipe qui sera évalué. Il est important de discuter au sein de chaque équipe des idées de photos et des lieux à choisir pour mener à bien la mission choisie. Les photos peuvent être prises n’importe où. Au retour, lorsque les photos seront déchargées (elles doivent être brutes de prise de vue donc non remaniées et en jpeg), les membres de l’équipe indiqueront les photos (maximum 12 par mission) qu’ils retiennent et seules celles-ci seront prises en considération (voir fiche jointe).

4) la particularité du Rallye réside dans le type de mission à effectuer, elles sont choisies pour stimuler l’originalité et la créativité et surtout faire que vous passiez un bon moment. Les mises en scènes sont bien sûr autorisées, la seule limite est votre créativité ! Certaines missions se prêtent très bien à la réalisation d’une série cohérente ou racontant une histoire, d’autres à des photos plus individuelles autour du thème choisi. La seule limite est votre imagination !

5) liste des missions

A) illustrer en une série une histoire « classique » issue d’un livre, d’un conte, d’une chanson, d’une citation, d’un proverbe… (ex. le petit Chaperon Rouge, la Mère Michel a perdu son chat, bien mal acquis ne profite jamais) (série)

B) « il était une fois…. » (série)

C) une scène de crime

D) sport pour (vraiment) tous

E) couleur dominante (rouge, jaune, bleu…) (série)

F) jeux de mains

G) spectacle de rue

H) jour de chance

I) Mons vue par un chien (série)

J) Photos de l’in photographiable (odeur, son, sentiment…)

Merci à Phlippe Herquet pour l’organisation de cette journée.